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Nos engagements

ENGAGEMENTS QUALITÉ

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ENGAGEMENT RSE

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Nos valeurs

  • Flexibilité
  • Réactivité
  • Efficacité
  • Sens du service

Nos priorités

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SATISFAIRE pleinement les besoins exprimés ou implicites de nos clients.

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MAÎTRISER notre engagement environnemental

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CAPITALISER sur nos différentes expériences pour enrichir nos savoir-faire

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GARANTIR un processus d’amélioration continue au sein de chaque service NORNES FACILITY SERVICES

Déclaration de la direction

Notre entreprise doit savoir être séduisante, innovante et performante pour réussir dans l’environnement économique actuel et se démarquer de ses confrères. Pour y parvenir, elle offre un engagement total à tous les niveaux.

Nous avons défini un projet stratégique d’entreprise qui intègre les attentes de nos clients et les spécificités de chaque intervenant. Sa mise en œuvre et son succès reposent, à la fois, sur un management de la qualité et des moyens humains et matériels nécessaires visant l’amélioration continue, mais aussi sur un engagement environnemental performant avec des objectifs planifiés.

Une revue de direction (mensuelle, trimestrielle ?) permet de :

  • Analyser les écarts par rapport aux objectifs fixés
  • Réaliser des audits si récurrence de dysfonctionnement.
  • Mettre en place des actions correctives
  • Adapter la politique qualité et fixer de nouveaux objectifs

Notre priorité est d’établir des relations de partenariat avec nos clients, dans un climat de confiance, en leur fournissant des prestations répondant à leurs attentes et aux exigences légales ou réglementaires.

Pour cela, nous devons démontrer au quotidien que nous maîtrisons nos processus pour respecter nos engagements et offrir un service de qualité.

Pour la bonne application de ces dispositions, j’assume le rôle de représentant de la Direction, assisté par le comité qualité.

Le processus NORNES FACILITY SERVICES

Notre système de management de la qualité repose sur une approche par « processus » illustrée par
une cartographie qui présente l’enchaînement et les interactions entre les processus identifiés.

processus shema
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Nous distinguons trois types de processus :

  • Les processus « pilotage » pour la définition des orientations de l’entreprise, l’analyse et l’attribution des ressources nécessaires.
  • Les processus « réalisation », en relation directe avec le client.
  • Les processus « support », indispensables pour la réalisation du service mais dans lesquels le client n’a pas lieu d’intervenir de manière directe.

Chaque processus fait l’objet d’une fiche détaillée et de la désignation d’un pilote. Les outils de mesure et de surveillance associés à chaque processus sont définis dans la fiche processus.

Certification Norme Qualité ISO 9001-2015

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ENGAGEMENT RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises

La politique RSE de Nornes est définie et portée par la Direction et se concrétise par des engagements précis et des actions concrètes réalisées au sein de chaque service, en interaction avec l’ensemble des parties prenantes.

Soucieux de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique), NORNES a mis en place une politique RSE globale dont les axes principaux sont, en terme de :

  • Démarche globale : la valorisation du capital humain, l’ancrage territorial et l’adaptation de la démarche à chaque entreprise cliente
  • Démarche sociale : la mise en place d’une réunion mensuelle du personnel, d’une boîte mail générique pour les réclamations, d’une visite médicale annuelle et le recrutement multi-ethnique
  • Démarche environnementale : l’achat de véhicules nouvelle technologie et hybrides pour un bilan carbone faible, des stages de conduite adaptée, une incitation à l’utilisation des transports en commun ou au covoiturage.

Certification Norme Environnement

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